Site Officiel de la Mairie
de Marillac-Le-Franc

A 3 kilomètres seulement de La Rochefoucauld et à peine une trentaine d’Angoulême, la commune de Marillac-le-Franc a vu le nombre de ses habitants augmenter régulièrement ces dernières années. Les terres sont essentiellement agricoles et boisées, mais peu à peu grignotées par l’étalement de l’urbanisation et le phénomène de résidentialisation. Un développement peu maitrisé des espaces pavillonnaires conduisait petit à petit à un certain mitage du paysage.

Dès 2008, le conseil municipal nouvellement élu a décidé de lancer une réflexion concernant un plan local d’urbanisme. Objectif : garder un paysage bucolique et  varié en préservant les espaces naturels, le patrimoine, les ressources et en tenant compte des risques et activités agricoles.

Le PLU définitif a été adopté le 27 juin 2013. Même si un PLU intercommunal est actuellement à l’étude au niveau de la communauté de communes La Rochefoucauld-Porte du Périgord, ce document est encore en vigueur actuellement. Il peut être consulté à la mairie. En voici quelques extraits :

PADD : plan d'aménagement de de développement durable

Réglement

Zonage