Site Officiel de la Mairie
de Marillac-Le-Franc

La commune de Marillac-le-Franc fait partie de la communauté de communes La Rochefoucauld-Porte du Périgord, qui regroupe 27 communes. La population actuelle est de 21 881 habitants pour une superficie de 468,30 km².

Le président est Jean-Marc Brouillet (également maire de Chazelles), réélu le 16 juillet 2020 pour 6 ans. La communauté de communes est structurée autour de 2 instances décisionnelles : le conseil communautaire et le bureau.

Le bureau est composé du président, de 8 vice-présidents et de 6 autres membres élus parmi le conseil.  Il se réunit tous les 15 jours, suit les affaires courantes et prépare les sujets qui vont être présentés en conseil.

  • Vice-Président aux finances : Max-André Bironneau
  • Vice-Présidente à l'enfance-jeunesse : Viviane Bourgoin-Zorzoli
  • Vice-Président à l'économie, politique contractuelle et culture : Jacky Bouchaud
  • Vice-Président aux affaires scolaires : Patrice Boutenègre
  • Vice-Président aux travaux d'investissement, au SPANC, aux bâtiments publics et au développement numérique : Gwénhaël François
  • Vice-Président à l'urbanisme : Jean-Louis Marsaud
  • Vice-Présidente au social, à la santé et aux services publics : Josiane Dexet
  • Vice-Président à l'environnement, au développement durable et au tourisme : Patrick Borie

Le délégué titulaire est le maire Pierre Bardoulat ; la suppléante est Nicolle Bourdier, première adjointe. Les conseillers municipaux de Marillac font partie de certaines commissions de travail ayant un avis consultatif. 

Cette page est consacrée aux principales décisions de la communauté de communes, susceptibles d'impacter la vie quotidienne des habitants. Parmi les actualités :

Une conseillère numérique vient de prendre ses fonctions à la maison des serices. Marie-Fanny Guichou est la nouvelle spécialiste informaique de la CDC. Elle occupera les locaux communautaires de La Rochefoucauld et de Montbron mais pourra aussi se déplacer dans les mairies si besoin. Elle aidera les internautes à déjouer certains pièges et à effectuer certaines démarches administraives. Pour la contacter : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou au standard de la MSAP (maison des services) : 05.45.63.12.10

La MSAP (Maison des Services aux Personnes) a évolué : nouvel agent recruté, horaires modifés, aménagement des locaux repensé ; ce qui a permis d'obtenir le label "France services". France Services vous accompagne dans de nombreuses démarches administratives du quotidien : RSA, prime d'activité, allocation logement ou familiale, permis de conduire, carte grise... En un seul lieu, vous trouverez la CAF, la CNAM, la CNAV, la MSA, l'AGIRC-ARRCO, Pôle Emploi, la caisse des retrataires, les Impôts, La Poste, les services du Ministère de l'intérieur, de la justice et de la direction des finances publiques.

URBANISME EN LIGNE

Depuis le 1er janvier 2022, un nouveau téléservice permet le dépôt en ligne des demandes d'urbanisme : permis de construire, déclaration préalable, certificat d'urbanisme... Tous les dossiers d'autorisation relatifs à un projet d'urbanisme peuvent donc être désormais déposés sous forme dématérialisée. Suivez le lien

https://sve-rochefoucauld-perigord.sirap.fr/#/016281

 A noter : le dépôt sous forme papier est toujours possible.