SITE OFFICIEL DE MARILLAC-LE-FRANC

Deux salles communales sont disponibles à la location : la salle des fêtes d’une capacité de 150 personnes maximum et la salle des associations (dans l’ancien presbytère) d’une capacité de 35 personnes maximum. Un préau abrité à proximité de la salle des fêtes permet aussi l’organisation de buffets par exemple. Les réservations se font directement auprès du secrétariat de mairie : 05.45.63.54.10 ou de Nicolle Bourdier, adjointe en charge de la gestion des salles au 06.77.31.95.56

LA SALLE DES FETES

CONDITIONS D’UTILISATION DE LA SALLE DES FETES

La mise à disposition de la salle des fêtes est faite après réservation à la mairie, ou auprès de Mme Nicolle Bourdier.

Le locataire signe un contrat de location et règle le montant de la caution (500€) avant la mise à disposition. Un état des lieux sera établi avant et après l’utilisation de la salle.

La location sera réglée à la remise des clés, qui aura lieu impérativement le lendemain de la location, à Mme BOURDIER Nicolle.

Madame, Monsieur

Vous vous apprêtez à passer d’agréables moments dans la salle, nous vous demandons de respecter les consignes.

Toutes dégradations et dégâts seront intégralement à votre charge

Stationnement : garer les voitures sur le parking prévu

Le locataire devra obligatoirement se conformer aux instructions données.

Respecter les locaux et le matériel

Respecter les dispositifs de sécurité (extincteurs, éclairage de sécurité…)

Respecter les espaces verts.

Éteindre les lumières et fermer à clé en partant

Ne faites pas de musique trop forte et de tapage nocturne pour le respect du repos des riverains. Pour atténuer le bruit, laissez les volets, les fenêtres et les portes fermés, la salle est équipée de la climatisation.

Ne pas tirer de feu d’artifice sans autorisation écrite de la Mairie.

Le locataire devra justifier qu’il a souscrit une assurance, couvrant les risques qui incombent à la responsabilité de l’utilisateur (responsabilité civile, incendie, dégâts….)

Le locataire s’engage à rendre la salle, après rangement, dans un parfait état de propreté.

A partir du 1er octobre 2023, le locataire s’engage à ramener ses déchets, aucun container à ordures ne sera plus disponible

Les chaises seront rangées par couleur, catégorie et par 10,

Les tables seront lavées, essuyées et rangées (maximum 26 par support)

La salle en parquet sera balayée,

Le sol carrelé de la salle sera lavé,

Les poubelles des toilettes seront vidées, et le sol lavé,

Le sol de la cuisine sera lavé,

Le lave-vaisselle sera vidé et nettoyé,

Le matériel de cuisson, les réfrigérateurs seront nettoyés.

Le locataire prend toutes les mesures nécessaires à assurer le service de sécurité de la manifestation et veille à la vacuité et au non-encombrement des issues de secours ainsi que des cheminements qui y conduisent jusqu’à la voie publique.

Le locataire prend les premières mesures de sécurité en cas de sinistre (notamment : évacuation du public, appels des services de secours (en ouvrant la porte du défibrillateur qui se trouve à l’extérieur, vous êtes directement en communication avec les pompiers), appel de la responsable de la salle :

Nicole BOURDIER : 701 rue de la Mirande, Limarceau : 0545623562 ; 0677319556.

Lu et approuvé Le responsable de la Mairie

 Tarifs de location de la salle des fêtes au 1/01/2021 :

  • 150€/week-end pour les habitants de la commune
  • 250 €/ week-end pour les habitants hors commune
  • 0,60€ pour la location d’un couvert complet (carafe et plat inclus)
  • Pour les associations : nous contacter

 

LA SALLE DES ASSOCIATIONS

Réservée en priorité aux associations de la commune, cette salle ne peut être louée qu’aux habitants de la commune. Elle est située dans l’ancien presbytère. Elle comporte une partie cuisine (équipée de réfrigérateur, congélateur, micro-ondes, cafetière, gazinière, vaisselle…) et une salle de réunion avec tables et chaises. On y trouve aussi une bibliothèque bien garnie et des sanitaires. A l’étage, une grande pièce vide peut permettre un couchage.

tarif : 100€/week-end

 Conditions d’utilisation de la salle des associations

La mise à disposition de la Maison des Associations est faite après réservation à la mairie ou auprès de Mme Nicolle Bourdier Le locataire signe un contrat de location. Un état des lieux sera établi avant et après utilisation de la maison. La location sera réglée à la remise des clés, qui aura lieu impérativement le lendemain de la location à Mme Nicolle Bourdier. Madame, Monsieur, Vous vous apprêtez à passer d’agréables moments dans la maison, nous vous demandons de respecter les consignes. Toutes dégradations et dégâts seront intégralement à votre charge Le locataire devra obligatoirement se conformer aux instructions données. Respecter les locaux et le matériel Respecter les dispositifs de sécurité (extincteurs) Respecter les espaces verts Eteindre les lumières et fermer à clé en partant La Maison des Associations étant située dans le bourg, ne faites pas de musique trop forte et de tapage nocturne pour le repos des riverains. Ne pas tirer de feu d’artifice Le locataire doit justifier qu’il a souscrit une assurance couvrant les risques qui incombent à la responsabilité de l’utilisateur (responsabilité civile, incendie, dégâts…) Le locataire s’engage à rendre la Maison des Associations, après rangement, dans un parfait état de propreté. Le sol sera nettoyé Les poubelles des toilettes seront vidées et le sol nettoyé La cuisine sera rangée et nettoyée. Le locataire prend les premières mesures de sécurité en cas de sinistre (notamment : évacuation du public, appel des services de secours, appel de la responsable de la salle)

 LE PREAU

 Il est possible de le réserver uniquement lorsque la salle des fêtes n’est pas déjà louée.

  • Tarifs : 25€ pour les habitants de la commune ; 50€ pour les habitants hors commune